Gigoteuse d’hiver, quel prix mettre pour une gigoteuse plus chaude ?

On peut assimiler la gigoteuse d’hiver à un sac de couchage. Elle s’enfile facilement et permet de garder bébé bien au chaud. Certains modèles sont même dotés de capuches, quoi de mieux pour maintenir de manière constante la chaleur en hiver. Dans la suite de cet article, vous allez découvrir combien faut-il prévoir pour acheter une gigoteuse qui puisse vraiment réchauffer bébé en hiver.

Des prix très variés

En termes d’habits et d’accessoires pour bébé, il est difficile de donner une estimation exacte du budget à prévoir. Chaque marque affiche ses propres prix. A un même type d’accessoire, une gigoteuse d’hiver par exemple, le prix pourrait être plus élevé auprès d’une marque, à cause de sa notoriété et moins chère auprès d’une autre. Si vous avez le temps, vous pouvez parcourir plusieurs boutiques, histoire de trouver une gigoteuse bien chaude mais pas cher. Cela dit, le prix n’est pas le seul critère que vous devez prendre en compte lorsque vous choisissez des gigoteuses d’hiver pour bébé.

Les critères à retenir pour choisir une gigoteuse d’hiver pour bébé

Il existe de nombreux modèles de gigoteuses d’hiver. L’objectif étant de garder bébé bien au chaud en hiver, optez tout d’abord pour un modèle avec capuches et manches longues. Ensuite, il faut tenir compte du TOG, un indice de chaleur mentionné sur l’étiquette de la gigoteuse d’hiver. Si la température de la chambre de bébé est de 19°C à 22°C, optez pour un modèle présentant un TOG égal à 2. Si la chambre est peu chauffée, optez pour une gigoteuse d’hiver affichant un TOG de 3 mais pas plus. En effet, bébé risque d’avoir trop chaud, ce qui pourrait créer rougeurs et irritations sur sa peau et puis il risque de ne pas du tout se sentir à l’aise.

La taille et l’âge du bébé doivent aussi être pris en compte au moment de l’achat de la gigoteuse d’hiver. Assurez-vous que le modèle n’est ni trop large ni trop étroit. En général, vous pouvez trouver des modèles pour bébé prématuré, de 0-6 mois, 6-12 mois et 12-24 mois.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *