PLAYTIME NEW YORK

PLAYTIME NEW YORK

février 7, 2018 0 Par aufildelimaginaire

Le Playtime est une foire internationale de l’enfance et la maternité, qui a lieu tous les deux ans à New York.

 

C’est le défilé de mode haut de gamme pour les enfants et un must pour chaque revendeur professionnel et de l’industrie.

Exposants nationaux et internationaux de marque montrent les dernières collections et tendances pour la saison à venir.

En plus des vêtements et accessoires, cadeaux et objets de décoration sont affichés dans un cadre qui est particulièrement associé à cette industrie. Les fabricants peuvent rencontrer les clients potentiels et les acheteurs nationaux et peuvent établir des relations et vendre leurs collections.

Sur chaque foire artistes connus et inconnus organisent nos chambres avec des graphismes qui ont été créés spécifiquement pour la Playtime.

En outre, ils créent des installations qui combinent l’art et la tendance.

Pour les visiteurs, il y a un service de navette gratuit de la jetée 94 à la foire.

 

Cette année la Playtime aura lieu en 3 jours de dimanche, 11.02.2018 jusqu’à mardi, 13.02.2018 à New York déjà pour la 16ème fois.

 

PLAYTIME New York est un salon créateur haut de gamme où business et plaisir se mêlent pour favoriser les échanges entre professionnels.

 

Cette rencontre connaît un succès grandissant à chaque édition et attire un visitorat très ciblé, émanant de l’ensemble du pays. L’édition de mars 2012 a enregistré 5 % de visiteurs supplémentaires. Une belle croissance qui laisse présager un salon dynamique.

 

C’est un passage obligé pour les marques déjà implantées ou souhaitant aborder le marché nord-américain car ils attirent à New-York l’ensemble des distributeurs nord-américains et canadiens.

 

La plupart des 49 entreprises françaises présentes en 2017 sont des habituées et travaillent bien sur ce marché depuis plusieurs années. À part quelques exceptions, elles ont toutes un agent ou un importateur.

 

La saison de vente de vêtements aux États-Unis est beaucoup plus étalée qu’en Europe d’où la nécessité pour une marque d’être représentée sur place.

 

Lancé il y a près de 8 ans, Playtime New York s’est imposé comme un point de référence pour des salons professionnels américains dédiés aux marques indépendantes et créatives pour les enfants.

 

Résolument conçu pour inspirer, c’est une destination de choix pour tous ceux

qui croient que le travail et le plaisir doivent aller de pair.

Mode, chaussures, accessoires, vêtements pour bébés, design et cadeaux, toutes les 200 collections sont présentées ensemble au Metropolitan Pavilion et au Altman Building voisin