Les vêtements bébé mixte pour ne plus se prendre la tête

Fille ou garçon ? Certains parents choisissent d’attendre la naissance du bébé pour savoir son sexe. Cela peut cependant compliquer le choix au moment d’acheter les habits pour le bébé, à moins que vous optiez pour des modèles mixtes. Les détails.

Contrairement à ce que beaucoup pensent, certains futurs parents ne veulent pas connaître par avance le sexe du bébé. Il y a aussi ceux qui n’ont pas la possibilité de le voir parce que bébé est capricieux dans le ventre de sa maman. Dans tous les cas, il n’est pas question d’attendre que bébé pointe le bout de son nez pour lui acheter des vêtements. La plupart des marques proposent actuellement des modèles de vêtements pour bébé unisexe. Beaucoup de parents aiment mélanger les couleurs quand ils choisissent des vêtements pour leur bébé. Il n’est plus question d’adopter le fameux code de couleur : bleu pour les garçons et rose pour les filles. Mis à part les jupes et les robes, les bébés, fille ou garçon, portent les mêmes types de vêtements avant 24 mois. On cite notamment, les grenouillères, les bodys, les sous-pulls ou encore les salopettes.

Conseils pour bien choisir les vêtements bébé mixte

Si vous optez pour les vêtements bébé mixte, adoptez les mêmes réflexes que si vous choisissez des vêtements pour fille ou pour garçon. Pour commencer, il faut bien choisir les matières surtout lorsque vous achetez des habits qui sont en contact direct avec la peau, comme le body par exemple. La peau du bébé est encore fragile, le contact avec une matière synthétique peut provoquer chez lui des irritations voire des allergies. Optez pour des matières douces et souples comme du coton ou encore du lin. Misez aussi sur des vêtements faciles à enfiler, notamment des modèles croisés ou avec des ouvertures à pression ou encore à nœuds sur le devant. La taille du bébé est aussi à prendre en compte, plutôt que son âge. En effet, les marques ont conçu leur propre taille et chaque bébé grandit de manière différente. Un bébé de 6 mois pourrait porter un vêtement pour 9 mois et vice-versa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *