LE BLOOMER BEBE

Il a un nom anglais qui signifie « plante à fleurs »… d’où son côté vaporeux, souple et idéal pour nos poupons en âge de gambader ! Orné de dessins imprimés ou même à smocks, le bloomer habille dès 1950 nos petits garçons et petites filles.

 

Nous le portions nous-même petits et nous le voulons pour nos bébés… No soucy ! Le bloomer bébé est dans toutes les collections, hiver comme été.

Plus ou moins amples, en coton, en velours ou en éponge, il permet une liberté de mouvement comme nul autre vêtement. Avec sa taille élastiquée et ses extrémités souvent resserrés, le bloomer est à la fois élégant et ultra confortable. Il a un côté féminin, qui va aussi bien ou garçons qu’aux filles

 

 

Pour cacher la couche de bébé et lui donner un look à croquer, craquez pour les bloomers ! Modèle fille ou garçon, ils se déclinent dans toutes les couleurs. C’est la petite culotte bouffante toute mignonne, pratique pour cacher la couche et habiller bébé en un clin d’œil. En stretch, en coton ou agrémenté de dentelles, le bloomer est l’accessoire de puériculture estival par excellence. Pour habiller filles et garçons d’un petit débardeur en dentelle ou à rayures, le bloomer tient bébé au sec en toute simplicité. Grâce à ce vêtement confortable et extensible, il peut continuer à gigoter librement. La couche se fait oublier sous des couleurs tendres qui rendent les bouts d’choux à croquer. A assortir à volonté avec tous les ensembles pour nouveaux-nés.

 

Un t-shirt, un chemisier, un petit pull ou encore une robe trop courte et voilà bébé chic, confortable et à l’aise.

Le bloomer bébé reste un indispensable et un intemporel, un vêtement incontournable et élégant du petit vestiaire de nos bébés.

 

Pièce de toute saison, le bloomer hiver se mariera très bien avec une paire de collants, un haut à manches longues et un petit gilet. Aux beaux jours quand le thermomètre grimpe, il s’associe parfaitement avec un tee-shirt. Bébé aura ainsi les cuisses à l’air pour une tenue légère et confortable.

Vous pourrez rajouter des bretelles pour une version plus petit garçon.

Différents d’un pantalon ou d’un legging, les bloomers apportent un air rétro presque princier aux plus petits.

 

Cette mythique culotte ample élastiquée à la taille et aux genoux est facile à enfiler et simple d’entretien.

 

 

Sauf que pour en trouver des sympas, juste ce qu’il faut de bouffant, mais pas trop non plus, ça n’est pas toujours évident.

 

Votre bébé le portera en velours pour les journées les plus fraiches avec un petit collant ou des chaussettes hautes.

En coton pour les journées plus ensoleillées ou en gaze de coton pour les journées super chaudes !

 

Une multitude de tissus et de matières s’offrent à vous pour vos réalisations.

 

Le plus rapide et plus sur d’être à notre goût, reste encore de le faire soi-même ! Ça ne prend pas beaucoup de temps et ce n’est pas si compliqué ! Il est très facile à confectionner et vous pourrez trouver de jolis patrons sur le net pour vous faciliter la tâche !

 

Exemple de matériel pour un bloomer taille environ 12 mois sachant que la taille élastiquée laisse beaucoup de liberté.

 

Côté matériel, vous aurez besoin :

  • Tissu de 55 x 40 cm
  • Elastique de 0,5 cm de large : 40 cm (à couper en deux morceaux de 20 cm)
  • Elastique de 2,5 cm de large : 40 cm
  • Une épingle à nourrice
  • Fil assorti
  • Machine à coudre

 

Lorsque votre couture est terminée, vous pouvez accessoiriser votre modèle en y ajoutant des boutons, des bretelles ou un joli nœud au niveau de la ceinture.

Laissez libre court à votre imagination…

Si l’imagination vous manque vous pouvez acheter un modèle couture sur la redoute a la bonne taille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *