Combien de  body faut-il prendre pour un bébé ?

Quand on prépare la naissance de bébé, surtout lorsqu’il s’agit du premier bébé, on est un peu hésitant sur la quantité à acheter. A ce propos justement, combien de body faut-il prendre pour un bébé ? Les réponses.

 

Le nombre de body à prévoir pour le bébé doit prendre en compte son développement. Ainsi, à la naissance, 4 ou 5 body suffisent amplement, à moins qu’il s’agisse d’un bébé prématuré. Dans ce cas-là, il faut prévoir 6 à 8 body taille naissance. Si le médecin estime que vous allez accoucher d’un bébé ayant un bon poids, n’achetez pas de body taille naissance mais optez tout de suite pour un body taille 1 mois. En fait, à la naissance, il est fréquent que les proches offres des habits de naissance, il est ainsi inutile d’acheter beaucoup de body.

Pour que votre bébé se sente à l’aise dans ses habits, au fur et à mesure qu’il grandit, il faut aussi prévoir environ 10 body en taille 1 mois. Si la naissance est prévue en hiver, il faut choisir des body avec des manches longues et bien évidemment en été, optez pour des modèles avec manches courtes. A 3 mois, bébé commence à porter des pyjamas, des salopettes ou encore des petites robes. Il faut ainsi prévoir une douzaine de body. Les bébés ne se développent pas de la même manière, il se pourrait qu’un bébé de 6 mois continue de porter un body taille 3 mois.

A partir de 6 mois, achetez ses body en tenant compte de sa taille. De plus, à partir de cet âge-là, vous pouvez compléter sa garde-robe avec d’autres vêtements de saison. Ainsi, il n’est pas indispensable d’acheter beaucoup de body, il vaut mieux improviser selon les saisons. Quel que ce soit le type de vêtement que vous souhaitez acheter pour votre bébé, mettez-vous en tête qu’un bébé de 6 mois pourrait avoir la taille d’un bébé de 9 mois et vice-versa. Il est ainsi conseillé de le faire essayer les habits que vous lui avez acheté avant sa naissance de temps en temps.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *