Acheter une robe pour son enfant, comment choisir la meilleure ?

Quand on entre dans une  boutique pour bébé, on a souvent cette envie de tout prendre. Cela dit, on risque de se retrouver avec des grenouillères ou des robes que bébé ne portera pas car ce n’est pas la bonne taille ou encore la bonne matière. A ce propos justement, voici quelques conseils pour choisir la meilleure robe pour son enfant.

Quelle robe pour un bébé de 0 à 24 mois ?

Vous n’avez pas besoin d’attendre que votre petite fille marche pour lui faire porter une jolie petite robe. Les marques proposent des robes enfants pour tous les âges. Cependant, il faut bien choisir le modèle. L’idée n’est pas seulement d’habiller bébé avec style mais surtout pour qu’elle se sente confortable dans ses habits et qu’elle n’ait pas froid. Pour commencer, il vaut mieux éviter les modèles avec volants et froufrous. En effet, ces accessoires peuvent gêner votre petite fille. La bonne idée est de choisir des robes à bretelles se fixant avec des pressions. En été, associez cette dernière avec un body manches courtes et en hiver optez pour un sous-pull.

Pour le style, optez pour des robes avec des formes évasées. Là encore l’objectif est que votre enfant se sente bien dans ses habits, il ne faut pas que ce soit trop serré et qu’elle puisse bien gigoter. Pour le choix des matières, optez pour du coton pour éviter tout risque d’irritation ou d’allergie, surtout si la robe est en contact direct avec la peau. Si vous choisissez des robes à manches longues, évitez les manches ballons car elles ne sont pas du tout confortables pour bébé. Evitez aussi autant que possible les robes qui s’enfilent par la tête, ce n’est pas pratique autant pour vous que pour bébé.

Vous avez l’embarras de choix en ce qui concerne les robes pour bébés et petites filles. Vous pouvez les associez avec des collants, des sous-pulls ou encore des body, tout dépend de la saison. Dans tous les cas, assurez-vous que bébé soit bien confortable et n’a pas froid quand elle enfile sa jolie petite robe.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *